Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 18:29

 

Nous devons couler une chape dite de ravoyrage de 5-7 cm sur notre dalle brute de fondation. Le plus simple pour nous, qui habitons sur place, est de travailler pièce par pièce.

 

Évidemment le plus rapide aurait été de vider totalement le rdc et de prendre une toupie pour tout faire d'un seul coup mais il nous aurait fallu trouver un hébergement pendant le temps de séchage et surtout je ne suis pas suffisamment «maçon» pour travailler une telle surface d'un seul tenant.

 

 

Les pièces sont vidées une par une ( heureusement nous avons le garage ). Le plus gros morceau est le poêle à bois qui, même démonté, pèse son poids de fonte. L'évier est installé à sa place définitive, par contre, la cabine de douche est déplacée vers le bureau pour laisser le champs libre à l'élaboration de la salle de bain. Le bureau est une solution pratique car je pouvais facilement intercepter les arrivées d'eau et que l'évacuation ne posait pas non plus de probléme, à travers la cloison.

 

 

 

chape 1

 

Le béton est préparé par notre petite bétonnière de 60 litres, une brouette de sable. + un demi sac de ciment de 35 Kg + eau pour obtenir environ 1 m² de chape de 6 cm avec du béton dosé à 300 Kg / m3.

 

L'été est chaud et sec, le séchage rapide nous laisse tout de même le temps de profiter de la baignade avec nos petits enfants.

 

Parralellement au travaux de maçonnerie, il faut profiter du soleil pour entreprendre le bardage de notre garage.

 

bardage gar 1

 

Les panches de Douglas de 20 cm de large sont  fixées avec des pointes inox. Dans un deuxiéme temps une baguette de Douglas de 8 cm sera clouée à cheval sur 2 planches de 20 pour servir de  couvre joint

 

bardage gar 2

 

La végétation (sedums ) a  profifé  de l'été pour occuper presque tout l'espace sur  le toit

 

bardage gar 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maisonboisbbc-precormier45
  • : La logistique, de l'achat du terrain à l'auto-construction partielle, de notre MOB dans le Loiret.
  • Contact

Vue Sud Est

Recherche

Archives